Jersey Language Adventure Team

March 19, 2018
0 Comment

2017 Le bilan

L’année 2017 était pleine d’aventures pour l’équipe de Jersey Language Adventure. Nous avons eu des chouettes découvertes dépaysantes et nous avons passé d’incroyables moments avec des super copains ainsi que nous avons fait des belles rencontres. Le voyage et l’aventure nous ont accompagnés tout au long de l’année. Comme vous savez, l’escalade fait partie d’une de nos activités préférées ce qui nous amène à trouver un bon prétexte pour partir à la recherche de l’aventure mais ce n’eest pas seulement le fait de s’amuser mais aussi de pouvoir s’entrainer et continuer à apprendre puis enseigner à nos étudiants que chaque année viennent faire partie de la famille de Jersey Language Adventure. Cela nous permet d’accompagner vos enfants a dépasser leur peurs aux moments où c’est à leur tour de faire des activités avec nous, car nous aussi essayons de vaincre les notres.

Partir à l’étranger, osez laisser ceux qu’on aime, laisser le confort du foyer et la facilité d’avoir tout autour de nous, spécialement cet endroit si secure comme est cette petite île de Jersey fait partie de notre vie et nous aimons ça. Et nous pensons à nos élèves les plus jeunes 10, 11 ans qui osent passer une semaine loin du nid familial, et nous vous disons bravo! l’esprit de l’aventure est déjà en vous. Nous croyons que plus on est jeune plus c’est facile de pouvoir apprendre une nouvelle langue et l’aventure va de soi.

Nous avons visité des endroits des rêves, pour les grimpeurs nous vous conseillons de découvrir si vous avez la possibilité, Siurana et Mallorca en Espagne. C’est deux endroits sont excellentes pour l’escalade ainsi que pour leur cuisine ;-) Nous ne pouvons pas laisser de coté un fait très important pour le choix de nos destinations.
Mais tout n’est pas sport d’aventures, nous devons aussi nourrir notre intellect et c’est pour cela qu’une petite visite aux endroits culturels se font obliger dans notre itinéraire de l’année. Une petite visite dans une ville est imposante pour pouvoir profiter de l’architecture, de la peinture, ou juste des rues peuplées avec des gens des différents horizons. Ce qui nous change de notre jour à jour. Lisbonne et Barcelone ont fait l’affaire.

Nous avons eu un été genial ainsi qu’intense avec nos élèves. Nous nous donnons à 100% pendant cette période, nous sommes là 7 jours sur 7, 24h/24. Nous sommes parents, amis, profs, gardiens, responsable pour nos élèves. Nous sommes là pour eux à tout moment. Faire ce qu’on fait n’est pas pour tous et nous faisons notre école d’anglais à Jersey avec beaucoup d’amour et dedication. Nous voulons que nos élèves passent un excellent séjour linguistique chez nous comme nous faisons chaque fois qu’on part à l’étranger. Bien sûr nous ne prenons pas de guide mais eux ils ont la facilité de qu’on soit là pour eux.

Après avoir fini notre saison avec nos élèves adultes, nous avons trouvé une petite maison à Jersey et nous voilà déménagés :-) Pour ceux qui connaissaient le flat, nous n’avons plus de belle vue mais 3 chambres et un petit jardin. Nous sommes contents dans not petite maison où des nouvelles aventures nous attendent.

L’hiver est arrivé et nous avons choisi la Thaïlande comme destination pour une échappée belle et pour nous ressourcer. Cette fois-ci dans le programme nous avons été initié à la plongée, aucun de nous deux l’avait fait avant, donc ça a été une chouette belle aventure pour nous deux. Nous avons eu 20 minutes d’explication la veille au soir et le matin même avant de plonger dans l’eau. Nous avons mis nos combinaisons et nous avons eu 5 minutes pour pratiquer l’utilisation du masque et le tanque à air. Et nous voilà en train de descendre petit à petit dans les profondeurs de la mer et en moins de 20 minutes nous avons attaint les 12 metres. Poissons clown , petits requins, pulpe et autres animaux marins ont été présent au rendez vous. C’était une merveilleuse vue pour nos yeux et une expérience qu’on n’oubliera jamais.

Nous voilà rentré à Jersey et nous sommes en train de préparer la saison 2018.

Plus des chouettes aventures nous attendent ensemble.

David et Lady

[top]
Leave a Reply